Boulangerie Georges pionnière avec Companion® Route de Groupe CIS mis en mode Android

Boulangerie Georges, de Sherbrooke au Québec, dont les livreurs utilisent déjà depuis quinze ans l’application Companion® Route de Groupe CIS, va maintenant se prévaloir du fait que la plus récente version est compatible avec tous les systèmes d’exploitation : Windows, iOS et Android. La boulangerie devient de ce fait la première à entreprendre le virage vers Android.

L’entreprise saisit ainsi l’occasion de passer au tout dernier cri technologique avec l’ordinateur CT50 de Honeywell, qui inclut toutes les commodités d’un téléphone intelligent, et qui offre la connectivité 4G LTE pour permettre la communication en temps réel et les transferts de données les plus rapides qui soient. C’est un appareil entièrement tactile, aux lignes épurées, qui peut tenir dans la poche et qui possède une autonomie de plus de douze heures.

À son élégance s’allie toutefois une robustesse pouvant s’accommoder des environnements les plus exigeants : son indice IP67 le protège complètement contre la poussière et contre l’immersion dans l’eau, il peut résister à plusieurs chutes de 1,5 mètre, et il peut s’utiliser à des températures allant de -20 à +50 degrés Celsius, même avec les mains gantées.

Le CT50 comporte également un scanner 2D nouvelle génération, et un appareil photo couleur de 8 mégapixels. Boulangerie Georges couplera à ses ordinateurs des imprimantes thermiques en format 4 pouces PB51 d’Intermec/Honeywell, pour obtenir une impression dix fois plus rapide que celle de ses anciennes imprimantes.

« C’est une étape importante de franchie pour Groupe CIS et pour Boulangerie Georges, qui devient par le fait même le tout premier client à migrer vers notre version multiplateforme de la Suite Companion®. Que ce soit sous Android,  Windows 10 ou iOS, la porte s’ouvre désormais sur un vaste éventail de fonctionnalités qui n’étaient auparavant pas disponibles sur les traditionnels systèmes Windows Mobile. Ce choix peut aussi s’avérer rapidement très payant puisqu’il survient dans le cadre d’un important virage technologique, où l’Internet des objets – Internet of Things en anglais, considéré comme la troisième évolution de l’Internet, le Web 3.0, prendra de plus en plus de place! Les clients, l’industrie en général, ne pourront qu’en sortir gagnants! », comme l’indique Mathieu Adam, directeur ventes chez Groupe CIS.

À propos de Boulangerie Georges

Fondée en 1937, Boulangerie Georges est maintenant gérée par la troisième génération de la famille Fortier, et détient une part de marché de 40 à 45 % à Sherbrooke et dans les villes voisines. L’entreprise produit en moyenne 60 000 pains par semaine, et s’engage de façon importante envers la communauté en aidant plusieurs fondations et activités de la région, que ce soit par des dons en argent ou en pains. En 2011, la collaboration de la Boulangerie Georges s’est ainsi traduite par un montant de 25 000 $ consacré à l’engagement social et plus de 30 000 pains fournis.