Un logiciel conçu pour optimiser les ventes de vos représentants!

Optez pour une puissante solution afin de mieux planifier, cibler et analyser vos ventes.

Commencez votre essai gratuit

Quels sont les avantages à utiliser un logiciel SFA-CRM pour votre entreprise?

Planifiez les tâches importantes

Libérez les membres de votre équipe de vente des tâches administratives, pour leur permettre de consacrer plus de temps aux activités les plus susceptibles de générer des ventes. 

Ciblez le processus de vente à exécuter

Assurez-vous que la stratégie la plus efficace soit toujours utilisée: l'automatisation de la force de vente contribue à rendre le processus de vente plus efficace, afin de générer plus de ventes en évitant les omissions de suivis. 

Analysez vos performances de vente

Permettez à vos gestionnaires de voir les points forts et les points à travailler en constatant rapidement les lacunes pour faire les ajustements nécessaires afin de conduire à une stratégie de vente en amélioration continue. 

SFA - CRM

Un CRM développé pour améliorer de façon exponentielle votre force de ventes!

Optimisez les activités de vos représentants sur la route. La Suite Companion® offre des outils informatiques conviviaux et intuitifs qui contribuent à améliorer le processus de ventes en améliorant l’expérience de vos représentants en magasin. L’efficacité et les suivis de votre entreprise seront maximisés grâce à des options de gestion adaptées à votre industrie.

tablet   mobile   

blank

La séquence de visites selon la classification de clients.

blank

L’exécution des tâches en magasin.

blank

L’organisation des priorités pour chacun des magasins.

blank

Le traitement des notes et messages provenant du bureau.

blank

La prise de commandes (régulières, prédéfinies, suggérées) et la gestion des retours. (rapid draft)

blank

La capture d'inventaires, de facade, de distribution, de prix de détails pour vos produits et ceux de la compétition.

blank

La revue d’affaires, des statistiques et de l’historique.

blank

La prise de photos, ainsi que la collecte d'informations via des sondages flexibles.

blank

Les promotions en cours et les nouveaux listings

blank

Les produits de la compétition

blank

Le ou les planogrammes en magasin ainsi que les étalages planchers

blank

L’historique des visites précédentes et les ventes antérieures pour le magasin, pour le produit ou pour une catégorie de produits

blank

Optez pour la solution de connectivité interfaçable avec tous les types de logiciels comptables ou ERP.

Nos solutions offrent beaucoup plus que les données traditionnelles des ERP. Vous pouvez compléter l’information récoltée grâce à nos outils extrêmement complets et puissants et bénéficier d’une collecte d’informations beaucoup plus riche.

Quickbooks online | Quickbooks | Sage 300 | Sage 50 | Sage X3 | Acc Pac | SAP B1 | SAP ECC ORACLE | Microsoft Dynamics NAV | Infor | Acomba

En savoir plus

Pour en apprendre davantage sur le SFA

L’automatisation pour la force de vente (Sales Force Automationconsiste en l’usage judicieux d’applications logicielles afin d’assister le personnel aux ventes qui peut ainsi réaliser des gains de productivité, d’abord en termes de rapidité d’action, mais aussi particulièrement en termes de précision dans l’exécution de leurs tâches. Sûrement le plus important, cependant, est le contrôle de l’information, alors que toute donnée, chiffre, statistique ou tendance peut s’obtenir au bout des doigts quel que soit l’instant, quel que soit l’endroit. Cette instantanéité de l’information est déterminante afin d’optimiser la prise de décision, fondement de toute initiative de vente. 

 

Pour certains, la Sales Force Automation vise plus spécifiquement, d’une part, à gérer et analyser les données relatives aux clients existants et aux interactions avec ceux-ci, dans un but de maintien de la satisfaction – mais d’autre part, la SFA vise aussi à automatiser les tâches reliées à la prospection, à la gestion du pipeline des ventes, et à l’évaluation des opportunités et des revenus projetés. 

 

Vous trouverez une toute différente perspective de la SFA, cependant, si vous demandez aux fabricants de produits alimentaires ou de produits de consommation qui doivent déployer des représentants sur le terrain – lesquels visitent régulièrement les détaillants comme les épiceries, magasins à rayons et autres.  Pour eux, lSFA est le recours à l’automatisation pour supporter et rationaliser l’exécution des tâches en magasin, comme la prise de commande, le marchandisage et les revues d’affaires. 

 

En mode Cloud ou local (on-premise), les solutions de Sales Force Automation peuvent être intégrées avec d’autres applications comme les systèmes financiers (ERP), de sorte que la redondance d’entrée de données est éliminée. L’intégration peut aussi faire intervenir les applications de Business Intelligence – quoique l’application SFA en elle-même peut offrir des fonctionnalités très étendues pour l’analyse et le forage de données, sous la forme d’un tableau de bord du gestionnaire. On peut également s’attendre à trouver, comme module additionnel dans l’application, un système de vente interactif permettant aux clients de passer leurs commandes en ligne.  

Essentiellement, augmenter l’efficacité, et réduire les coûts. L’automatisation des activités à l’aide d’outils logiciels, nul n’en doute plus, est un des principaux moyens de réduire le temps requis, pour toute tâche quelle qu’elle soit.  

 

S’ajoute à cela l’importance primordiale qu’a maintenant l’information, devenue en elle-même un outil numérique des plus puissants – qu’il s’agisse d’info en sortie, comme les listes de prix, les fiches de produit ou le détail des promotions, ou alors en entrée, comme les itinéraires et l’emplacement des véhicules (GPS), l’archivage numérique des documents transactionnels (qu’il est possible ainsi de remettre par courriel au client), et enfin la récolte de toutes les informations glanées au point de vente (distribution des produits, respect des ententes commerciales, prix de détail, compétition).  

Le système CRM (Customer Relationship Management, ou gestion de la relation client) peut vous être utile, dans la relation après-vente, pour fidéliser et satisfaire vos clients, en consignant les détails des interactions avec ces derniers. L’information gérée inclut les informations de contact, les courriels et pièces jointes, et la chronologie des activités des membres de votre équipe de vente. 

 

Une solution SFA, en automatisant les tâches effectuées aux points de vente, met entre vos mains le contrôle de l’information, vous procurant la transparence et la visibilité sur ce qui se passe sur le terrain, et la capacité de jauger très précisément vos indicateurs clés de performance (KPI), qu’ils soient relatifs à l’exécution (performance de votre personnel) ou aux transactions (performance de l’entreprise). 

Comme les coûts sont en grande partie reliés aux ressources humaines, il se trouveront réduits par toute mesure permettant d’accroître l’efficacité.  

 

Outre la rapidité que procure l’automatisation, on peut aussi compter les bénéfices liés à l’intégration entre applications : en dotant le système d’une interface pour faire circuler les données entre l’application SFA le logiciel de gestion ERP, on alimente alors ce dernier sans recourir à de l’entrée de données manuelle, d’où une économie de travail, de temps et d’argent. Entrées une fois pour toutes sur le terrain, au point de vente, ces données restent exploitables d’une application à l’autre, à travers toutes les étapes du cycle financier. 

 

Citons encore le temps épargné par des gestionnaires ayant accès à de l’information complète de façon instantanée, et à des sommaires et statistiques recalculés automatiquement selon n’importe quelle catégorisation demandée.  

Le travail manuel répétitif vient d’être évoqué, sous la forme de l’entrée de données devant être faite en double si des applications ne sont pas intégrées entre elles. Mais la répétition, là encore, entraîne aussi une hausse du risque d’erreurs, ce qu’évite un système avec SFA intégrée.  

 

Il y a aussi le risque d’oublis – que le logiciel SFA est configuré pour aider à éviter : avec de multiples tâches à accomplir à chaque visite de client, les représentants peuvent s’appuyer sur le fait que l’application leur présente un schéma visuel du flux de travail (Workflow), qui est préadapté selon le type de client qu’ils visitent. Leur appareil mobile conserve de plus leur liste de points spéciaux à considérer (To-Do List). 

 

La perte de documents ?  Chose du passé, grâce à l’archivage numérique. Commandes, factures antérieures, preuves de livraison avec signature, toutes demeurent disponibles en mémoire – et peuvent être réimprimées à la demande du client, ou envoyées numériquement. 

 

Et à nouveau le temps. Le temps sauvé pour le gestionnaire, grâce aux outils de compilation et d’analyse de performancecomme également celui sauvé par l’usager mobile de SFA, que montrera justement cette analyse de performance : il est prouvé qu’une application SFA peut permettre à un représentant une économie de temps allant jusqu’à 15 %. 

Un risque réduit d’erreurs est déjà un bon point comme facteur de satisfaction. Mais ce qui est le plus significatif, c’est tout le pouvoir de l’information que vous pouvez mettre à profit grâce à la SFA. Il vous revient de faire parler les chiffres : en retraçant l’historique des achats de vos clients, vous avez tout en main pour établir des projections et de solides stratégies d’affaires, qui optimiseront la disponibilité des produits pour maximiser les ventes, en proposant les quantités et les produits les plus pertinents, pour chaque client, selon la période de l’année, afin d’éviter les ruptures de stock, et de réduire les retours. Vos clients eux aussi s’en trouveront mieux informés, mieux outillés, et plus efficaces. Tout le monde y gagne. 

Alors que le représentant commence sa journée, le système détermine la séquence de clients à visiter ce jour-là, pour être en concordance avec la fréquence de visite spécifique de chaque client. Au début de sa visite, il pourra se fier à une séquence de tâches illustrée, préétablie par type de client, et consulter ses notes prises à l’égard de ce client. En tout temps, il a accès au système de messagerie, utilisé pour l’échange de communications avec le bureau, ou avec un autre usager mobile. 

 

Pour sa présentation d’affaires, son ordinateur renferme tout. Le détail des promotions, les fiches de produit, et un outil dynamique de requête d’analyses avec diagrammes statistiques, pour interpréter l’historique des ventes, illustrer les projections, et démontrer la pertinence de sa commande suggérée.  

 

La prise de commande, et l’acquisition de données de marchandisage également, sont exécutées efficacement et rapidement grâce aux outils automatisés : clavier ou scanner, prise de photo ou liste à cocher. Ainsi les gestionnaires reçoivent-ils, par communication à distance, les informations quant à l’inventaire, aux planogrammes, aux prix de détail, et aux produits de la compétition.  

Le mot clé est réactivité. Nous avons mis en évidence le pouvoir de l’information en tant qu’outil numéro un, qu’il s’agisse de mesurer les performances, ou d’établir vos stratégies d’affaires sur des bases solides.  

 

Maintenant, l’information est disponible même à distance et en temps réel si requis, ce qui vous donne une longueur d’avance pour définir vos actions. La SFA fournit aussi le réseau de communication pour transmettre des directives à votre personnel sur le terrain à tout moment. Vous pouvez même élargir ce réseau en mettant aussi en place l’automatisation pour vos équipes de livraison avec une application de livraison directe en magasin (DSD), de sorte à assurer la meilleure réactivité aux besoins de vos clients, en réseautant tous les niveaux de votre organisation. 

Des modules complémentaires pour maximiser l’efficacité de votre force de vente!

blank

ISO 27001 Certification

Groupe CIS est une entreprise certifiée ISO / IEC 27001. Il s’agit d’une norme mondiale (qui inclut les directives de bonnes pratiques ISO / CEI 27002) pour la gestion de la sécurité des actifs informationnels. Elle fournit les exigences d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SMSI). Le SMSI est une approche systématique de la gestion et de la sécurisation des informations sensibles, en impliquant le personnel et en appliquant des processus de gestion des risques aux systèmes informatiques.

Afficher le certificat

Intelligence d'affaires Power BI

Misez sur la prise de décisions d’affaires éclairées en vous appuyant sur l’analyse de vos données grâce à de puissants tableaux de bord dynamiques.

Support Bilingue 24-7 disponible

Assurez-vous d’avoir le service dont vous avez besoin au moment ou vos équipes en ont le plus besoin!

Équipements mobiles robustes

Optez pour des ordinateurs de main, des scanneurs, ou des imprimantes mobiles durables et performants pour optimiser votre efficacité.

Découvrez comment les produits de la suite CIS-Companion REP sont appréciés par les transporteurs de personnes, et ce, depuis des dizaines d’années!